Présentation de mes Lasius Niger.

Publié le par caespitumleblog.over-blog.com

Bonjour , je vais maintenant vous présenter mes Lasius Niger.

 

Cette espèce est très commune et pourtant j'ai beaucoup de mal à la trouver.

La reine a été capturée dans un champs de pommiers en face de chez moi.

Ce jour là il faisait très très chaud, mon petit frère vient me voir et me dit qu'il y a une grosse reine dans sa tente (ne me demandez rien). Je vais donc voir et je reconnais une reine de Lasius sp, je la capture et la mets en tube.

Deux mois plus tard la colonie est mise en nid et compte 12 ouvrières.

Puis la mise au frais est décidée.

Je les ai sorti en Janvier et elles sont maintenant 25 avec des cocons, oeufs et larves.

La reine posséde une bonne physiogastrie ce qui est bon signe. La grappe d'oeufs ne cesse de grossir.

J'espère que cette espèce sera interressante et je vous donnerai souvent des nouvelles de cette colonie.

 

Maintenant je vais vous montrer des photographies prises hier soir.

Désolé mais ce nid n'est pas très appropié pour ces photographie, deplus la condensation ne favorise pas la réussite.

 

 blog-042.JPGblog-047.JPG

 

blog-046.JPGblog-044.JPG

 

Voilà et encore toutes mes excuses pour les photographies qui ne sont pas très belles.

                                           

                                                                  TETRAMORIUMLEBLOG

Publié dans Lasius Niger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article