Formica Lusatica et les cocons

Publié le par caespitumleblog.over-blog.com

Bonjour,

Les Formica Lusatica avancent très bien, le nommbre de cocons est croissant. Les larves sont très voraces et les proies sont de plus en plus vite consommées.

Je ne sais pas si la colonie va aussi vite se développer que celle de Mr Etii mais je l'espère fortement.

Le nombre de nouveaux cocons est très important et compense les naissances.

Ce jour trois naissances ont été observées et j'ai été émerveillé de voir les petites imagos.

Sur la dernière photo prise ce matin on peut voir un bon nombre de cocons ( en augmenttation depuis la première photo) et surtout de grappes d'oeufs/ petites larves.

C'est sûr les deux reines n'y vont pas avec le dos de la cueillère pour mon plus grand plaisir.

Voilà je suis content de voir mon nombre de lecteurs grandir et j'espère que mon blog vous conviendra dans la durée, merci à Etii et Alan pour m'avoir ajouté dans leurs liens

.sans-lumiere-012.JPGcrho-o-008.JPG

                   Avant ( il y a deux jours)                                                       Ce matin ( en rouge les oeufs)

 

Bonne journée à tous et à bientôt.

                                                                   TETRAMORIUMLEBLOG

Publié dans Formica lusatica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Beau tas de cocons !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci je suis vraiment très content de cette espèce !<br /> <br /> <br /> <br />