Du couvain chez les Tetramorium

Publié le par caespitumleblog.over-blog.com

Bonjour.

 

Un problème de programmation de ma part.

Ma colonie de Tetramorium caespitum de chez Anthouse.es est en pleine forme, malgré que je ne puissse pas bien les voir, la colonie posséde un très beau couvain et je pense pouvoir donner quelques chiffres:

- 40 ouvrières ( 10 naissances)

- 50 oeufs

- 20 larves de toutes les tailles

- un beau tas de nymphes de toutes les couleurs et donc à tous les stades

 

Je ne pense pas tout de suite les mettre en nid car si elles se plaisent ainsi, pourquoi les déranger lors d'un déménagement ou je pourrais peut être êrdre une partie des ouvrières et du couvian.

Elles aiment bien les vers de farine et celà constitue actuellement leur seule nourriture animale.

 

Voici des photographies.

sexues-males-012.JPGsexues-males-014.JPG

 

                    Une vue globale                                                       Zoom sur ce qui est visible

 

Bonne soirée et à demain.

                                                                            TETRAMORIUMLEBLOG

Publié dans Tetramorium Caespitum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article